©2019 par Nicolas GIMBERT.
Numéro Siret : 82067606200020 Code NAF / APE : 8690F Numéro TVA intracommunautaire : FR0820676062

SERVICES

Services disponibles

brain storming sur papier

THÉRAPIES COGNITIVE ET COMPORTEMENTALE - PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE

Les thérapies TCC -techniques de thérapie cognitivo-comportementales permettent d'étudier vos propres comportements et vos pensées que vous avez face aux autres.

La PNL -programmation neuro-linguistique - est l'étude de vos réactions pour agir sur vos comportements afin de vous concentrer sur de nouveaux résultats en réorganisant certains comportements ou croyances qui peuvent vous mettre en échec.

ART THÉRAPIE

Un des avantages de l’art-thérapie est de permettre l’expression de pensées et de sentiments tant par l’image que par les mots. À cet égard, il s’agit d’une forme de communication plus accessible pour des individus qui ont des difficultés à parler tels que les petits enfants, les personnes atteintes d’accident cérébro-vasculaire ou lors d’échanges entre des personnes issues de cultures différentes et incapables de communiquer efficacement avec le thérapeute par la parole. L’image peut aussi être très utile lorsque l’individu a tendance à trop rationaliser ou lorsqu’il se trouve dans une impasse en thérapie verbale. Cependant l’art-thérapie ne saurait être uniquement une solution de rechange quand la thérapie conventionnelle a échoué. En fait l’art-thérapie, en tant que telle, est une approche thérapeutique bénéfique.

Fun art
 
remèdes maison

NATUROPATHIE

La naturothérapie est une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la cause.

Médecine avant tout préventive, la naturothérapie vise à maintenir et/ou rétablir la santé par des moyens naturels. Le naturopathe cherche à rétablir les capacités d’auto-guérison inhérents à chacun et sa démarche consiste à s’appuyer sur les points forts afin de contrebalancer les faiblesses. A cet effet, j'établis un bilan de vitalité, qui n’est pas un diagnostic mais qui entend, par divers moyens, mesurer le niveau de vitalité, estimer les surcharges et les carences pour stimuler et renforcer ces capacités.

PSYCHANALYSE

Il existe deux façons d'utiliser la cure psychanalytique :
- soit pour traiter des troubles ou blocages particuliers ;
- soit pour mieux se connaître et faciliter notre compréhension de soi et des autres. La psychanalyse, d'abord expérimentée par son père fondateur Sigmund Freud, fut ensuite orientée vers des axes différents selon les travaux menés par d'autres psychanalystes (Lacan, Jung...). Si la psychanalyse jungienne prend sa source dans les théories de Freud, elle s'en écarte par ailleurs sur différents aspects. Les séances permettront la recherche d'une meilleure connaissance de soi ; Le traitement des névroses, de la dépression et des autres troubles psychosomatiques ; L'analyse des rêves...

Conseils